​ Présentation

 

Petit élevage familial , situé dans le Finistère , entre mer et campagne .

C'est en 1991 que mon premier dalmatien est arrivé dans ma vie : il s'appelait Gaïac de la Colline du Loup , fils d'Irdally's Nabucco et d'Elphie du Domaine des Delaunay . Il m'a quitté à l'âge de 7 ans , emporté par la maladie .

Un mois plus tard est arrivé Oural , dalmatien sans papier , adorable et fidèle .

Quatre ans plus tard , je lui ai donné une compagne de vie , Topaze , venue du Limousin . Elle est la chienne fondatrice de mon élevage .

En avril 2005 est arrivé de Grande Bretagne , Theakston Terminator , une perle , un chien tendre et agréable à vivre .

2005 fut aussi l'année de ma première portée . J'en ai gardé Arwen , femelle foie et blanche , qui n'a pas grandi dans sa tête , restant un chiot  , mais très câline , sensible et espiègle.

Cette portée fut suivi par 2 autres pour Topaze , en 2007 puis 2008 : de cette dernière portée j'ai gardé Damezell  .

En 2010 , Cléo une de ses filles a donné naissance à 6 chiots sous mon nom d'élevage  .

En 2012 , Damezell a pris la suite de sa maman . Puis en 2015 ce fut le tour de Féline , fille de Cléo  ( revenue vivre en Bretagne en 2013 ). De sa portée , j'ai gardée Leeloo , petite chipie qui avait décidé de rester coûte que coûte à la maison. 

Mes choix d'élevage.

​

J'ai choisi d'élever des dalmatiens de lignées anglaises . J'apprécie leur élégance athlétique sans excès de longueur , largeur , musculature , angulations . J'aime en particulier les lignées Theakston , Salsusa , Washakie , Konavlje .

Mes chiens sont sélectionnés sur leur caractère , leur santé ( test auditif pour les reproducteurs et pour les portées ) , leur morphologie . Ils participent de temps à autres à des expositions en France et à l'étranger .

Mes chiens  sont mes compagnons de vie , tous les jours . Ils sont régulièrement promenés dans le bocage breton , en bord de mer et de rivière  . C'est ainsi qu'ils sont heureux , libres de courir oreilles au vent et nez au sol .

Tous vivent donc à la maison , n'ont jamais connu le chenil . Je ne fais naître des chiots que lorsque mes chiennes sont assez âgées et matures pour être de bonnes mères attentionnées et éducatrices ( donc jamais avant 3 ans ). Elles n'ont au maximum que 3 portées dans leur vie voire une seule ( selon les circonstances ).    

Elevage amateur n° 29462 , affilié à la SCC et la FCI