Mes chiens

Oural

Oural est né le 26 juillet 1998 . Il est arrivé à la maison 1 mois après le décès de Gaïac . C'est un de ces nombreux dalmatiens sans papiers mais vrai dalmatien quand même du bout de la truffe au bout de ses pattes . Pot de colle , câlin , obéissant , gourmand et très proche de moi . 

Il est décédé le 11 juillet 2015 à presque 17 ans . C'est 1/3 de ma vie qui s'en ait allé avec lui , des tas de souvenirs . A jamais dans mon coeur , ami fidèle .   

Topaze du Moulin de l'Age

​Topaze est née le 16 juillet 2002 . Elle est la chienne fondatrice de mon petit élevage . Elle a un certain caractère entêté mais reste une chienne câline , adorant les humains quelque soit leur âge , en particulier les enfants avec lesquels elle est très patiente . Elle a eu 3 portées et est depuis en retraite , après avoir été stérilisée à 6 ans et demi . Elle s'est éteinte le mercredi 10 décembre 2014. 

Arwen des Landes d'Iroise

​Arwen est née le 20 juillet 2005 dans la première portée de Topaze . C'est une petite chienne vive , sensible , très jeune de caractère , nerveuse ce qui m'a fait prendre la décision de ne pas la faire reproduire . Elle est donc une gentille et espiègle chienne de compagnie .

Ch. inter. Theakston Terminator

Ch. Fragrance d'Eté des Landes d'Iroise

Féline est née au mois de mars 2010 de Cléo et Walter . Cléo ne m'appartient pas mais ses bébés sont nés sous mon affixe . Féline est revenue vivre en Bretagne  après 3 années passées en Dordogne . Féline a  une jolie carrière en exposition où elle ne démérite pas . Elle a hérité de son papa et de sa maman un excellent caractère , très souple et sociable . Féline a obtenu son premier titre de championne en novembre 2012.

Damezell des Landes d'Iroise

​Damezell est née dans la dernière portée de Topaze le 4 juillet 2008 . Son père est Luca , elle en a hérité la douceur , la souplesse dans l'éducation . Elle est douce , espiègle , obéissante , très proche de moi . C'est une nymphe qui adore l'eau , salée ou douce .En 2012 elle est devenue la maman de 4 magnifiques bébés .  

​Luca est né le 30 janvier 2005 chez Joan Atkinson , en Grande Bretagne . Je suis allée le chercher fin avril et depuis il est le mâle de la maison , un chien d'une tendresse incroyable , un ténor qui sait se faire comprendre . Un bon reproducteur aussi qui transmet à ses enfants ses qualités et celles de ses ancètres . Il est devenu champion international en juillet 2012 .

Ladybird des Landes d'Iroise dite Leeloo

Leeloo est née le 14 mars 2015 des amours d'Harpège des Landes d'Iroise et de Fragrance d'Eté . C'est donc un " pur" produit de l'élevage , mariage en linebreeding . Je retrouve en elle un peu de ses ancètres : des expressions de Topaze , de Luca mais aussi de son grand père Walter , la douceur du regard sombre de Desmond , la belle tête de papa Harpège ou de grand mère Cléo , des qualités physiques aussi comme le trot souple de sa maman Féline , les belles angulations de Harpège et Desmond . Elle a un caractère très doux , calme , enjouée et câline .   

London des Landes d'Iroise dit Doudou

London est né le 14 mars 2015 . Il est le frère de portée de Leeloo . Parti à l'âge de 4 mois pour l'Auvergne , à l'élevage des Sources du Regard Tendre , il a vécu 2 ans entouré d'humains passionnés par les chiens , de dalmatiennes , de Beauceronnes et de Bouledogues Français . Il y a eu 5 portées de qualité . Une autre belle portée est née en Espagne . Suite à la cessation d'activité de l'élevage , il est redevenu dalmatien des Landes d'Iroise et va continuer la jolie carrière d'exposition entamée  . C'est un chien doux , patient , désireux de bien faire , de belle construction .