Mes chiens

Oural

Oural est né le 26 juillet 1998 . Il est arrivé à la maison 1 mois après le décès de Gaïac . C'est un de ces nombreux dalmatiens sans papiers mais vrai dalmatien quand même du bout de la truffe au bout de ses pattes . Pot de colle , câlin , obéissant , gourmand et très proche de moi . 

Il est décédé le 11 juillet 2015 à presque 17 ans . C'est 1/3 de ma vie qui s'en ait allé avec lui , des tas de souvenirs . A jamais dans mon coeur , ami fidèle .   

Topaze du Moulin de l'Age

​Topaze est née le 16 juillet 2002 . Elle est la chienne fondatrice de mon petit élevage . Elle a un certain caractère entêté mais reste une chienne câline , adorant les humains quelque soit leur âge , en particulier les enfants avec lesquels elle est très patiente . Elle a eu 3 portées et est depuis en retraite , après avoir été stérilisée à 6 ans et demi . Elle s'est éteinte le mercredi 10 décembre 2014. 

Arwen des Landes d'Iroise

​Arwen est née le 20 juillet 2005 dans la première portée de Topaze . C'est une petite chienne vive , sensible , très jeune de caractère , nerveuse ce qui m'a fait prendre la décision de ne pas la faire reproduire . Elle est donc une gentille et espiègle chienne de compagnie .

Ch. inter. Theakston Terminator

​Luca est né le 30 janvier 2005 chez Joan Atkinson , en Grande Bretagne . Je suis allée le chercher fin avril et depuis il est le mâle de la maison , un chien d'une tendresse incroyable , un ténor qui sait se faire comprendre . Un bon reproducteur aussi qui transmet à ses enfants ses qualités et celles de ses ancètres . Il est devenu champion international en juillet 2012 .

Damezell des Landes d'Iroise

​Damezell est née dans la dernière portée de Topaze le 4 juillet 2008 . Son père est Luca , elle en a hérité la douceur , la souplesse dans l'éducation . Elle est douce , espiègle , obéissante , très proche de moi . C'est une nymphe qui adore l'eau , salée ou douce .En 2012 elle est devenue la maman de 4 magnifiques bébés .  

Ch. Fragrance d'Eté des Landes d'Iroise

Féline est née au mois de mars 2010 de Cléo et Walter . Cléo ne m'appartient pas mais ses bébés sont nés sous mon affixe . Féline est revenue vivre en Bretagne  après 3 années passées en Dordogne . Féline a  une jolie carrière en exposition où elle ne démérite pas . Elle a hérité de son papa et de sa maman un excellent caractère , très souple et sociable . Féline a obtenu son premier titre de championne en novembre 2012.

Ladybird des Landes d'Iroise dite Leeloo

Leeloo est née le 14 mars 2015 des amours d'Harpège des Landes d'Iroise et de Fragrance d'Eté . C'est donc un " pur" produit de l'élevage , mariage en linebreeding . Je retrouve en elle un peu de ses ancètres : des expressions de Topaze , de Luca mais aussi de son grand père Walter , la douceur du regard sombre de Desmond , la belle tête de papa Harpège ou de grand mère Cléo , des qualités physiques aussi comme le trot souple de sa maman Féline , les belles angulations de Harpège et Desmond . Elle a un caractère très doux , calme , enjouée et câline .   

London des Landes d'Iroise dit Doudou

London est né le 14 mars 2015 . Il est le frère de portée de Leeloo . Parti à l'âge de 4 mois pour l'Auvergne , à l'élevage des Sources du Regard Tendre , il a vécu 2 ans entouré d'humains passionnés par les chiens , de dalmatiennes , de Beauceronnes et de Bouledogues Français . Il y a eu 5 portées de qualité . Une autre belle portée est née en Espagne . Suite à la cessation d'activité de l'élevage , il est redevenu dalmatien des Landes d'Iroise et va continuer la jolie carrière d'exposition entamée  . C'est un chien doux , patient , désireux de bien faire , de belle construction .